Après son récent clash avec Booba, les ventes de Maitre Gims s'effondrent

Après son récent clash avec Booba, les ventes de Maitre Gims s'effondrent

Le Maître voulait dépasser le duc, mais ça ne s'est pas passé comme prévu !

Le Duc de Boulogne s'embrouillent en ce moment Maitre Gims en opposant leurs chiffres de vente. B2O aurait la preuve que son album Ultra a mieux fonctionné en streaming par rapport à LDVM !

Alors que des rumeurs laissaient entendre que Booba pourrait sortir de manière inattendue un album de Blanco Nemesis en fin d'année pour concurrencer le tout dernier projet de Gims inititulé Les Dernières Volontés De Mozart, l'interprète de Ratpi World n'a finalement dévoilé aucun projet ce vendredi 2 décembre. B2O n'a pourtant pas manqué de critiquer les chiffres de vente de son rival, établissant des comparaisons avec SDM et son album Ultra.

Après avoir temporairement mis fin à leur conflit, Booba a rouvert les hostilités en se moquant des derniers titres de Gims, notamment ceux dans lesquels il a collaboré avec Soolking et Carla Bruniqui, qui n'ont pas rencontré le succès escompté sur les plateformes de streaming. Gims a récemment fourni une explication à sa décision de recommencer à répondre aux attaques de Booba. "C'était un moment de fatigue. Je voulais répondre un jour après mon retour d'un long voyage. Mais je ne me souviens d'avoir répondu qu'une seule fois. Je ne suis pas sûr", a expliqué le mari de Demdem.

index

LDVM est un échec par rapport à Ultra!

"À la base, c'est quelqu'un qui m'aime beaucoup. Vous connaissez l'envers du décor de l'amour. Je le déteste. Du coup, je crois qu'il a subi un préjudice. Il m'aime, je crois " Il a mentionné leur désaccord dans cette interview. B2O a choisi de répondre à l'actualité des premières ventes de LDVM survenues lundi plutôt qu'à la déclaration du rappeur de la Sexion D'Assaut.

Booba a aussi soutenu SDM même s'il n'a pas sorti de nouvelle musique. En effet, son ami SDM a sorti la semaine dernière un album intitulé "Lien du 100" le même jour que Gims. Résultat, Gims a vendu 6.097 disques tandis ce que le projet de SDM a connu un départ fulgurant avec 2 millions de streams Spotify et un peu moins de 6 000 ventes au cours de ses trois premiers jours de sortie. Kopp a donc ensuite comparé les ventes en milieu de semaine de son dernier album Ultra paru en mars 2021 avec un total de 19 255 ventes réalisées uniquement grâce au streaming. L'opus avait alors reçu une certification de disque d'or quinze jours après sa sortie.

Avec la légende "Sans le physique... que du streaming", le Duc de Boulogne a fièrement rappelé ces statistiques à Gims dans une story sur le compte SonsOfPiraterie qu'il utilise depuis la suppression de ses autres profils. Il a également montré les 1 525 ventes en streaming de LDVM, dont aucune n'a réussi à se classer dans le Top 50 des chansons les plus écoutées en France sur les plateformes de streaming.

a_photograph_of_a_rapper_with_sunglasses_and_a_black_shirt

Il faut néanmoins noter que Maitre Gims privilégie les ventes physiques au streaming. L'auteur de Bella a tous ses albums solo certifiés platine ou double platine, ce qui n'est pas le cas bien sûr pour SDM. Le prochain classement Top Album sera publié ce vendredi, ce qui devrait rallumer le clash entre les artistes.