Considéré comme ayant été d'une grande aide pour Britney Spears, Jamie Spears, selon les informations fournies par l'avocat de Jamie Spears pendant l'enquête : Le public ferait l'éloge du travail de M. Spears au lieu de le dénigrer s'il était pleinement informé de la vie personnelle de Mlle Spears, y compris des hauts et des bas, de tous ses combats contre la dépendance et la maladie mentale, et des défis qu'elle a dû relever lorsqu'elle a été placée en famille d'accueil. Les fans de la chanteuse considèrent désormais son père Jamie comme leur ennemi numéro un, car il a supervisé les affaires et la vie privée de sa fille au cours des douze dernières années. Cependant, Jamie Spears a déclaré le 12 août qu'elle se coordonne avec le tribunal et l'avocat de sa fille pour mettre en place une transition ordonnée de la tutelle. Il est indéniable que la tutelle de Britney Spears a permis d'éviter un désastre, de l'aider quand elle en avait le plus besoin, de la protéger et de préserver sa réputation. Le tribunal de Los Angeles retire la tutelle de son père en novembre 2021, après treize ans sous son emprise. Il ne fait aucun doute que Britney Spears a subi de nombreux traumatismes à la suite de sa mise sous tutelle, si celle-ci est historique.
"J'en ai parlé plusieurs fois"
La chanteuse, qui s'est opposée avec véhémence à ce que sa vie soit adaptée sur grand écran, admet qu'elle a encore du mal à apprécier pleinement sa récente liberté et qu'elle a un jour cru que son père, Jamie Spears, avait l'intention de l'assassiner. Le droit d'utiliser ma propriété en mon nom ne devrait être accordé par aucun État ou pays, comment osent-ils ? Avec résilience, elle déclare : "Je choisis de sourire et de faire sourire ma famille jusqu'au jour de ma mort. J'ai des preuves et des témoins de ce qu'il a fait, j'en ai parlé à de nombreuses reprises, affirme-t-elle. Britney Spears s'ouvre sur ses sentiments après avoir fait son premier achat indépendant en 15 ans sur Instagram, après avoir passé des années à avoir chaque décision prise pour elle. Si vous faites la queue avec un homme qui est constamment devant vous, qui vous suit partout et qui fait des achats en votre nom, espérons que seules quelques personnes peuvent comprendre la mortalité dégradante de cette situation. Britney Spears admet qu'elle ne veut pas consacrer du temps et des ressources à poursuivre son père en justice, malgré le fait qu'elle prétend pouvoir étayer ses affirmations. Après avoir fait un achat, mes mains et mes jambes ont tremblé pendant quinze minutes. Dans son livre, elle explique à quel point il peut être difficile d'arrêter de prendre ses propres décisions. Utilisez vos deux mains, c'est important... Mon père semblait vouloir me tuer, j'ai pensé.
Une nouvelle vie
En fait, le petit ami de longue date de la star, Sam Asghari, l'a demandée en mariage quelques jours seulement après la fin de la tutelle. Ainsi, bien qu'il lui ait été interdit de sortir avec quelqu'un, elle est désormais libre de le faire. La chanteuse Britney Spears attend avec impatience son troisième mariage, car les choses semblent s'améliorer progressivement pour elle.
"Il n'y aura pas de rédemption publique pour M. Spears"
Il n'y aura pas d'expiation publique pour M. Spears parce que le public ne connaît pas tous les faits et n'a pas le droit de les connaître, affirme l'avocat de Jamie Spears. Au lieu de cela, le père de la pop star va continuer à être dans l'œil du public alors qu'il ne devrait pas l'être. Si Jamie Spears a accepté de se retirer de son rôle de tuteur, les modalités de son départ sont encore inconnues. Britney Spears accuse l'interprète de Toxic de l'avoir brutalement battue lors d'une altercation à son domicile. Britney Spears est cependant loin d'être tirée d'affaire, et doit également faire face à la justice dans une autre affaire après que sa gouvernante a récemment porté plainte contre elle.