CHRONIQUE : Neil Young, le voyage autour du monde

CHRONIQUE : Neil Young, le voyage autour du monde

Toast, un enregistrement de 2001 qui a été rendu disponible pour la première fois en juillet dernier, est un exemple de la manière dont le Loner exhume frénétiquement des bootlegs et des albums inédits de ses archives depuis plusieurs années. À 77 ans, l'icône du folk-rock continue d'enregistrer, comme en témoigne ce nouveau projet de record mondial, créé à Malibu avec l'aide du producteur Rick Rubin et du groupe de longue date du musicien.

En fait, des chansons comme Walkin' on the Road (To the Future) de Neil Young font exactement cela : Sur cette ballade boisée, accompagnée de guitares acoustiques, d'un harmonica et d'un harmonium baignant dans la lumière du soir, il chante "No more war on the earth". Break the Chain, Chevrolet), et une valse sombre (The Long Day, Earth Ringtone). La chanteuse interprète sa première ballade folk éthérée et brillante, Love the Earth, dont le message est de lutter contre le changement climatique et ses effets néfastes. Cependant, un album de Neil Young n'a pas sonné comme ça depuis très longtemps. La chanson commence par une sorte de ballade intitulée Love Earth, qui met en scène des chœurs et s'accompagne d'un piano, avec un léger air de Harvest Moon.

CHRONIQUE : Neil Young, le voyage autour du monde

Vous avez choisi de refuser les cookies

Grâce au bouton "set cookies" situé en bas de la page, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.

À quand le volume 2 ?

Vous trouverez notre numéro 147, qui est disponible en magasin et en ligne, ainsi que cette chronique sur les records du monde.

À quand le volume 2 ?