The Crown: la série Netflix ne montre pas tout sur les cassettes de Diana !

The Crown: la série Netflix ne montre pas tout sur les cassettes de Diana !

Afin de mieux adapter nos services et nos publicités en ligne à vos besoins, Netflix et d'autres parties utilisent des cookies et d'autres technologies similaires sur ce site Web pour recueillir certaines informations sur votre comportement en ligne. La cinquième saison de The Crown, l'une des séries les plus populaires sur Netflix, dépeint comment rien ne se passe comme prévu dans la Maison de Windsor. En cliquant sur "Préférences en matière de cookies" au bas de chaque page, vous pourrez également modifier vos préférences à tout moment.

Le fait que le mariage de Lady Di et du prince Charles n'ait pas été sauvé, contrairement à d'autres moments emblématiques comme le couronnement de la reine Elizabeth II dans la première saison, était plus surprenant, même si la série n'a pas ignoré leurs problèmes conjugaux. Crown Press 3.8 People Watched utiliser Netflix pour voir Le mariage du siècle n'a finalement pas été reconstitué dans la série, comme l'a expliqué Emma Corrin dans une interview avec The Hollywood Reporter : Rien n'est jamais recréé à des fins purement artistiques. Ainsi, malgré les risques qui font aussi partie de la légende du couple royal, il n'y a pas eu d'autre cérémonie. Ces risques comprennent le lapsus de Diana, qui a entraîné l'inversion des prénoms de Charles au moment des vœux, et le choix du couple de renoncer au vœu d'obéissance, contrairement à la cérémonie plus traditionnelle d'Elizabeth II et du prince Philip.

Un divorce houleux entre Charles et Diana

Le divorce du siècle, qui a suivi le mariage du siècle en 1981 et a été vu par près d'un milliard de personnes dans 74 pays, est le feuilleton dans le feuilleton de la nouvelle saison. Diana a accepté de renoncer au titre de Son Altesse Royale et à toute prétention future au trône britannique en échange d'un règlement généreux, de la possibilité de conserver ses appartements au palais de Kensington et du titre de princesse de Galles. Ce divorce tumultueux est le point de départ idéal pour la nouvelle distribution : Le personnage de Dominic West, Charles, est raide, solennel, hautain et impatient.

Un portrait peu flatteur de Charles III

Un sondage sur la popularité de la Reine réalisé par le Sunday Times en 1991 a révélé des résultats défavorables : ses sujets la considéraient comme dépassée, chère et déconnectée. Cela a donné au prince héritier la confiance nécessaire pour approcher le Premier ministre John Major avec un plan pour faire enlever sa mère. Dans l'épisode 5, le Prince de Galles se décrit même comme une boule d'irritabilité qui ne peut attendre son tour et un ornement qui ramasse la poussière. Des conclusions défavorables sont tirées sur le nouveau monarque dans cette nouvelle saison de The Crown.

Netflix : la saison 5 de The Crown disponible

La biographie de Diana, qui a choisi de publier son livre afin de rétablir sa vérité aux yeux du public, est revisitée dans un épisode de la saison 5 de la série Netflix. Le 9 novembre, Netflix a publié la cinquième saison de la série télévisée The Crown.

Le couple entre Diana et Charles longuement évoqué

Imelda Staunton, qui campe Dolores Umbridge dans la série Harry Potter, prête ses traits à une reine sexagénaire pour cette saison 5, après Claire Foy et Olivia Colman, et Jonathan Pryce (Brazil, Pirates des Caraïbes) joue un Prince Philip fortement tenté par l'adultère. Charles III, désormais incarné par Dominic West (The Wire, The Affair), qui a un bien meilleur physique que l'original, est le principal bénéficiaire de ce changement de casting. The Crown doit conserver sa place parmi les meilleures séries télévisées du monde.

Diana prend la lumière, les Windsor l'ombre

La princesse Margaret, récemment interprétée par la radieuse Lesley Manville, est le seul personnage capable de sauver la face de cette famille royale oppressive qui étouffe la liberté individuelle, faisant de Diana le cœur du drame de cette saison 5 et son point central. Diana révèle alors les failles de la Maison de Windsor et ses dessous choquants, une belle âme perdue dans le cœur d'une noble monarchie qui sombre dans la défaveur durant ces années. Diana est une combattante qui obtient sa liberté, même si elle le fait sous l'œil inquisiteur des tabloïds.

Charles et Camilla, amants terribles

Le tampongate, un appel téléphonique loufoque entre le futur roi Charles III et Camilla Parker-Bowles dans lequel il a dit à celle qui n'était que sa maîtresse à l'époque qu'il voulait se réincarner en tampon (pour pouvoir vivre en elle), se retrouve dans la saison 5 de The Crown, un autre scandale trash qui a réellement eu lieu. Dans cette situation, le prince Charles devient un héritier du trône plus distant et plus solitaire.

Charles et Camilla, amants terribles

Le prince Philip infidèle

La deuxième femme la plus importante dans la vie du duc d'Édimbourg, Penny, l'épouse de son filleul, est à peine évoquée dans la saison 5 comme la liaison extraconjugale du prince Philip. Les sexcapades des amants terribles ne sont pas tout ce que l'on peut trouver dans The Crown. Le prince Philip, interprété par Jonathan Pryce, est à la fois impitoyable et charmant, mais aussi irascible et effrayant. Les créateurs de la série examinent les hauts et les bas du mariage de la reine dans le cadre privé de la cour. Des dualités déstabilisantes

Les cassettes de la Princesse Diana

L'ami commun du couple, James Colthurst, a réalisé six entretiens enregistrés avec elle dans son salon de Kensington Palace après que je l'ai interviewée en mon nom en lui donnant mes questions.

La reine Elizabeth II ou l'absence de compassion

Son comportement irritable, sa rigueur, sa froideur et son manque de compassion - des caractéristiques qui font d'elle une reine sans cœur - sont examinés en détail dans la série. Plus excellente que les incarnations de Claire Foy et d'Olivia Munn, Imelda Staunton est la meilleure reine de la série. Par rapport à la saison 4, la présence de la reine Elizabeth II dans la saison 5 n'est guère meilleure.

La reine Elizabeth II ou l'absence de compassion