Tinder : l'intelligence artificielle vous dira avec qui vous accoupler Tinder a été téléchargé plus de 430 millions de fois et a permis plus de 60 milliards de rencontres, ce qui en fait l'une des applications les plus lucratives au monde. Lorsque vous voyez cette option s'afficher, cela signifie que l'intelligence artificielle de Tinder a décidé d'améliorer votre vie amoureuse. Tinder : son intelligence artificielle va améliorer votre vie amoureuse ! La société a déclaré que l'intelligence artificielle est à l'œuvre en coulisses et qu'elle analyse, répertorie et trie tout votre historique sur l'application. Tinder a également choisi d'exploiter la puissance de l'IA dans le but de redorer le blason des Super Likes. Le succès sera-t-il au rendez-vous si l'IA est injectée dans le processus ?
De nouvelles fonctionnalités pour prévenir et alerter
Depuis le lancement de l'application, les développeurs de Tinder ont régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de mettre en place des garanties pratiques contre le cyberharcèlement pour tous les utilisateurs, mais surtout pour les utilisatrices. L'une de ces fonctions incite l'expéditeur à réfléchir à ses mots avant de les envoyer car ils peuvent offenser le destinataire. Cette fonction utilise l'intelligence artificielle pour détecter les propos offensants et malveillants. De nouveaux outils viennent de s'ajouter à une longue liste d'outils de sécurité et de protection des membres. La fonctionnalité est alimentée par l'apprentissage automatique et les contributions directes des utilisateurs de Tinder, ce qui donne à la communauté un plus grand contrôle. Lorsqu'une insulte ou un langage inapproprié est automatiquement détecté lors d'une conversation entre deux membres, Tinder offrira aux utilisateurs la possibilité de les signaler.
De nouvelles fonctionnalités
Les équipes de l'application travaillent en permanence à son amélioration en installant régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son utilisation, et les plus récentes permettent de lutter activement contre les comportements inappropriés que l'on peut rencontrer sur les sites de rencontre. Bien que l'application ait déjà démontré sa viabilité sur différents marchés, ses équipes travaillent constamment à son amélioration. DTBY, un outil qui offre un soutien proactif aux utilisateurs de l'application, est la première fonctionnalité à être ajoutée à l'application.
Comment activer ces fonctionnalités ?
La fonction "Swipe" - qui consiste à faire glisser le doigt vers la droite de l'écran pour aimer un profil ou vers la gauche pour l'ignorer - sera toujours disponible pour les membres qui choisissent de ne pas donner leur consentement, mais ils ne pourront pas envoyer de messages. Notamment, ces fonctions permettent également à l'application de prendre les mesures appropriées à l'encontre des utilisateurs qui violent les règles de la communauté. Les utilisateurs sont mieux protégés et encouragés à se sentir plus en confiance grâce à ces nouveaux outils introduits par Tinder.
Comment les mettre en place ?
La plus grande organisation de lutte contre la violence sexuelle aux États-Unis, le Rape, Abuse & Incest National Network, veille à ce que les auteurs d'agressions sexuelles soient sévèrement punis par la loi.
Le soutien de l'association RAINN
Le soutien que cette organisation apporte à Tinder est donc bienvenu et renforce la nécessité de lutter contre le harcèlement sur la plateforme. Ce programme représente des millions d'investissement en 2021 pour la lutte contre les comportements inappropriés. L'engagement de Tinder dans la lutte contre le harcèlement s'inscrit dans le cadre du programme Trust & Safety.