Le guitariste et cofondateur d'Alabama, Jeff Cook, est décédé.

Le guitariste et cofondateur d'Alabama, Jeff Cook, est décédé.

Jeff Cook, membre fondateur et guitariste principal du groupe country Alabama, est décédé mardi dans sa maison de vacances de Destin, en Floride, des suites d'une longue maladie. Jeff Cook, cofondateur et guitariste principal d'Alabama, joue également du violon et est co-survivant de la maladie de Parkinson. Il est décédé mardi. Selon l'agent du groupe, Don Murry Grubbs, Jeff Cook, l'un des membres originaux du groupe country Alabama, est décédé.

Le groupe a changé son nom en Alabama en 1977, et avec l'ajout de Mark Herndon comme batteur à plein temps à la fin des années 1970, ils ont commencé à gagner en popularité dans l'industrie de la musique country. Il a été intronisé au Musicians Hall of Fame and Museum en 2019, et l'Alabama dans son ensemble a été intronisé au Country Music Hall of Fame and Museum en 2005. En 1977, le groupe change de nom pour devenir Alabama, et à la fin des années 1970, après que Mark Herndon l'ait rejoint en tant que batteur à plein temps, il commence à gagner en popularité sur la scène de la musique country.

Le guitariste et cofondateur d'Alabama, Jeff Cook, est décédé.

Le monde de la musique country est sorti pour pleurer Cook.

triste perte en effet... Aujourd'hui, un autre violoniste/guitariste a été ajouté à Heaven. Avec des photos d'Alabama, le groupe Home Free a tweeté : "Nous envoyons nos prières à sa femme Lisa, à toute sa famille, à Randy et Teddy, et à la famille élargie d'Alabama. Au fil des ans, j'ai eu la chance de me produire avec lui plusieurs fois, et je m'en souviendrai toujours, a déclaré Jason Aldean. RIP Nous sommes nombreux à vous tenir en haute estime, M. Jeff, et la musique country ne sera plus jamais la même grâce à vos contributions.