Dans l'une des premières scènes de la nouvelle bande-annonce, on voit Mme Houston, interprétée par Naomi Ackie, se disputer avec un animateur radio qui lui reproche de ne pas être suffisamment noire dans sa musique. Plus loin dans le clip, Ackie imite Houston dans un certain nombre de moments marquants de sa carrière, notamment son interprétation de l'hymne national américain lors du Super Bowl de 1991, donnant ainsi un aperçu du film. Anthony McCarten, l'auteur de Bohemian Rhapsody, a écrit le scénario, qui a été réalisé par Kasi Lemmons. Le film devrait connaître un grand succès car il a été approuvé par la famille de la chanteuse après son décès en 2012. Elle n'est pas assez noire, elle n'est pas assez blanche, a été le refrain de toute ma vie. Les choses ont subi une révision substantielle pour ce nouveau projet.
Qui est Naomi Ackie ?
Je suis ravi qu'Anthony McCarten se soit engagé à écrire un scénario fluide et riche en musique qui révèle enfin toute la personnalité de Whitney, dont le génie vocal a profondément marqué le monde alors qu'elle luttait farouchement contre les démons qui allaient causer sa perte, a déclaré M. Davis. Nous avons passé la plus grande partie de l'année dernière dans une recherche épuisante d'une actrice pour jouer Whitney Houston. Stella Meghie est un excellent choix pour le rôle de réalisatrice car, bien qu'elle ait travaillé avec un budget restreint, elle excelle à capturer les liens qui unissent les familles noires. Ce pouvoir peut être utilisé pour dépeindre les deux facettes de la chanteuse légendaire, la femme vulnérable et la diva sur scène. Elle a su apporter de l'humanité à sa vie personnelle tout en imitant la présence scénique de cette icône mondiale. Avec 200 millions d'albums vendus dans le monde, il n'est pas surprenant qu'un film sur la vie incroyable mais chaotique de Whitney Houston soit en préparation. Les directeurs de casting du biopic de Whitney Houston semblent privilégier une actrice talentueuse, encore préservée par la fraîcheur de la nouveauté. L'actrice, qui a fait ses débuts dans le rôle de l'ancienne Stormtrooper Jannah dans Star Wars : L'Ascension des Skywalker, a désormais un rôle principal. Le premier manager de Whitney Houston, Pat Houston, et l'homme qui lui a fait signer son premier contrat, Clive Davis, sont également impliqués dans l'entreprise. Pour jouer une diva, faut-il en être une ? Je suis conscient que l'histoire de la vie de Whitney Houston n'est toujours pas racontée. Elle pourrait devenir une superstar à 28 ans si elle incarne Whitney Houston. Un long travail de mimétisme attend l'actrice, un peu comme Rami Malek l'a fait avec Freddy Mercury. Les chansons les plus connues du chanteur serviront de ponctuation.
Whitney Houston : un biopic en préparation
Ces deux longs métrages sur Whitney Houston n'ont pas encore de distribution, et leur date de sortie est inconnue. Parallèlement, un remake du célèbre film Bodyguard, réalisé par Mick Jackson et sorti en 1992, serait en préparation, selon le magazine américain Variety. Avec la sortie de Respect, un biopic sur Aretha Franklin, et le prochain remake de la célèbre comédie musicale West, il semblerait que les biopics et les remakes aient actuellement la cote. Il s'agirait d'un retour au parcours de l'artiste, qui a commencé par le mannequinat avant de se lancer dans la chanson en 1985 avec son premier album éponyme, qui s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires et a obtenu plusieurs certifications de platine. Whitney Houston fera l'objet d'un biopic qui sera réalisé par Clive Davis et dont la source principale sera le scénario d'Anthony McCarten.