Le reggae a été présenté pour la première fois à Paul McCartney.

Le reggae a été présenté pour la première fois à Paul McCartney.

Ses origines se trouvent dans la musique traditionnelle des Caraïbes, dans la musique d'Afrique apportée par les esclaves et dans le jazz et le Rhythm'n'blues américains. Avec le mouvement de résistance contre l'impérialisme dans les années 1960, la popularité du reggae a augmenté.

Il est temps de compiler une anthologie du reggae pour retracer le passé afro-caribéen compliqué, établir des cadres multidimensionnels qui définissent le rastafarisme et examiner les liens avec les sentiments, le patrimoine et la communauté. La culture reggae est essentielle pour comprendre la longue histoire qui a influencé des générations. Examinons donc le reggae, une forme de musique utilisée comme un puissant outil de dialogue depuis une cinquantaine d'années et qui trouve ses racines en Jamaïque. Il suffit pour s'en convaincre de prêter attention à cette chanson de Bob Marley and The Wailers, créée en partie en hommage à Abraham Lincoln : Il est étroitement lié au rastafarisme, qui a influencé la musique et est au cœur d'un mouvement de résistance spirituelle appelant à un retour à l'identité africaine. Le reggae a été influencé par le rastafarisme, qui a lui-même hérité de la pratique des personnes opprimées utilisant la musique comme moyen d'échapper à leur sort. On peut se demander si les messages contenus dans la musique reggae ont atteint le même niveau de popularité que celui qu'elle a connu dans le monde entier.

Voici un extrait de l'avant-propos de Paul McCartney.

La face B a toujours eu mon respect. You Know My Name (Look Up the Number) et Ode to a Koala Bear sont deux exemples de chansons que vous pouvez trouver ailleurs. Nous avons remarqué que les singles jamaïcains suivaient le même format que ceux sortis par les groupes au début des années 1960 : la face A contenait une chanson à chanter en chœur (Sally de Little Richard et Hound Dog d'Elvis Presley), ce qui m'a vraiment ramené à mes jeunes années, et la face B contenait la version instrumentale de la chanson. Version était le nom qui lui a été donné sur ces registres jamaïcains. Vandebilt, nous avons même mis les bandes titres sur les couvertures de certains de ces 45 tours qui étaient sortis en pensant aux juke-boxes pour que les fans puissent les découper. J'ai maintenant la chance d'avoir un jukebox à la maison et au travail, et, comme vous pouvez le voir sur le single Mrs. Les chansons qui s'y trouvent (comme Long Tall Sally) sont de magnifiques enregistrements vintage.

Tu peux tromper quelques personnes parfois

D'un autre côté, on ne peut pas toujours réussir à tromper les gens.

Nous allons revendiquer nos droits ! ❖

I. Notes brutes et grasses pour Paris, Plon.

The Gladiators, Proverbial Reggae (1978).

Twinkle Brothers Since I Up, une chanson de 1973 de Bob Marley et Peter Tosh qui a été interprétée en direct au reggae sunsplash. Débarrassez-vous de