De nombreux personnages des romans graphiques sont ouvertement homosexuels, selon Gaiman, qui affirme également que les vrais fans de bandes dessinées savent que les Infinis, comme la Mort, n'ont pas une apparence fixe et apparaissent différemment selon les personnes. Gaiman affirme également que ceux qui ont cru que la série incorporait des minorités pour être wok n'ont manifestement pas lu l'œuvre originale. Les fans qui n'ont pas lu les bandes dessinées The Sandman, ainsi que ceux qui ne comprennent pas pourquoi une Mort Noire ou un Désir non binaire ont un sens dans la série, ont été rapidement interpellés par Gaiman pour leurs remarques haineuses. Le personnage de Desire, qui n'est pas binaire, a fait l'objet de critiques homophobes, tandis que Park, qui est blanche, a fait l'objet de critiques racistes pour avoir joué le rôle de Death, qui était représentée comme une femme blanche dans les romans graphiques originaux. Compte tenu du succès tonitruant de la série et de plusieurs semaines au sommet des séries les plus populaires de la plateforme, certains fans ont considéré que l'annonce était tardive. Oh, et de temps en temps, les gens nous reprochaient d'avoir inventé tous ces personnages gays qui n'étaient pas dans les BD, ce à quoi nous répondions : "Avez-vous lu les BD ?". Depuis que Netflix a révélé le casting principal il y a quelques jours, l'adaptation de Sandman, la célèbre série de comics de Neil Gaiman, fait beaucoup parler d'elle.
Mort en version comics
Une autre remarque lui a été adressée : N'importe quel autre personnage (à l'exception peut-être de Morpheus) aurait été meilleur (à mon avis) que Mort pour cela si le but était d'aider à représenter les personnes noires afin de les rendre visibles dans la culture occidentale, ce qui est formidable et nécessaire. Au lieu de cela, on a cherché une personne capable de prononcer ces répliques de manière convaincante, d'assumer le rôle de Mort et de commander le Morphée de Tom Sturridge de manière très aimable. De nombreux fans se sont opposés à ce que les personnages soient interprétés par des personnes de sexe ou d'origine ethnique différents, alors que le casting de The Sandman était rendu public. Les gens qui ne comprennent pas ou qui n'ont pas lu Sandman et qui se plaignent d'un Désir non binaire ou que la Mort n'est pas assez blanche ne m'intéressent pas. Neil Gaiman a pris la parole sur Twitter pour défendre la série et pratiquement casser quelques bonnets après avoir été confronté à cette mer de commentaires dégoûtants.
Pour la saison 2 de Sandman, rendez-vous avec les Éternels
De plus, l'annonce suggère que la saison 2 poursuivra et peut-être intensifiera le conflit entre Morphée et Lucifer. La saison 2 explorerait beaucoup plus la famille des éternels, le groupe de dieux auquel Morpheus appartient. Le même casting, comprenant Allan Heinberg, David S. Goyer et Neil, sera de retour pour la saison 2 selon Netflix. En effet, rappelez-vous comment la reine des enfers est restée affamée après que les deux protagonistes se soient affrontés dans un duel mystique. Ainsi, vous devez au moins vous attendre à des dîners de famille épiques.